En grève le 10 septembre !

De la maternelle au lycée, le service public d’éducation ne tient que sur l’acharnement de ses personnels à le maintenir à flot. Les conditions de travail se dégradent au fur et à mesure des suppressions de postes, de moyens et des réformes imposées. 

En cette rentrée scolaire, les personnels continuent de revendiquer l’abrogation du Choc des Savoirs et des réformes Blanquer qui ont mis à mal le service public d’éducation. 

Le gouvernement entend continuer à imposer sa politique de tri social, nous pouvons lui montrer qu’il n’en a pas les moyens : refusons les évaluations nationales, mobilisons nous contre les mesures du Choc des Savoirs et gagnons les moyens d’une vraie école ouverte à tou·tes les élèves ! Tou·tes en grève le 10 septembre !  

Nous revendiquons 5 mesures d’urgence pour cette rentrée :

  • un vrai statut pour les AESH
  • l’augmentation des salaires
  • la baisse du nombre d’élèves par classe
  • la refonte, l’élargissement de la carte et des moyens pour l’éducation prioritaire
  • l’arrêt du financement de l’enseignement privé par de l’argent public

Contre les évaluations nationales, contre le choc des savoirs et pour un véritable service public d’éducation et parce que l’extrême droite reste un danger mortel, je m’organise et je me mets en grève le 10 septembre !

Ci joint le tract de Sud Education fédéral et la déclaration d’intention de grève pour les collègues du 1er degré (on vous rappelle qu’il faut l’envoyer compléter 48h avant le 10 septembre, et qu’elle ne vous engage à rien).

A propos de sudeduc69 545 Articles
Mastodon : https://mamot.fr/@sudeduc69