Les missions augmentent, pas le salaire
Ces dernières années, les suppressions de postes ont continué, notamment chez les catégories C. Dans le même temps, les restructurations et fusions de services se sont multipliées, accroissant la charge de travail.
La période si particulière du COVID a encore accentué cette surcharge tout en mettant en exergue d’importantes différences de traitement. Ainsi, dans de trop nombreux services et notamment en établissements, la possibilité offerte à l’ensemble des fonctionnaires de télétravailler un
à deux jours par semaine a été refusée.
Sommes-nous des fonctionnaires de seconde zone ?
Électricité, gaz, essence : tout augmente sauf nos salaires
Alors que notre travail est essentiel au bon fonctionnement de l’administration comme des EPLE, il convient de le reconnaître et de le valoriser à sa juste valeur.
SUD éducation se bat pour une augmentation des salaires, l’amélioration des conditions de travail et la fin du management brutal ainsi que la possibilité d’une réelle évolution de carrière
Voter SUD, C’est voter pour :
VOTER SUD Education, C’EST VOTER POUR…
✅L’amélioration des conditions de travail par une réduction du temps de travail. Avec l’annualisation,
les personnels administratifs font partie des grand•es perdant•es des 35 heures.
✅Des créations de postes d’agentes et d’agents à la hauteur des besoins et la titularisation sans conditions des personnels précaires avec une formation digne de ce nom.
✅L’augmentation des salaires pour toutes et tous avec un salaire minimum à 1850 euros net, l’intégration des primes et indemnités dans les salaires et l’abrogation du jour de carence.
✅Le droit à la mutation sur barème.
✅Une vraie formation lors des changements de poste.
✅Le maintien des congés annuels et des congés bonifiés.