Le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, dont notre union syndicale interprofessionnelle Solidaires Rhône est membre, appelle à un rassemblement ce samedi à 15h place de la République, dans le centre de Lyon. Soyons nombreuses et nombreux !
Une guerre sans fin, une guerre sans frontières
Menacé par des procès dans son pays, le « crime minister » Netanyahou invoque « la guerre » de Gaza, puis ‘’la guerre’’ du Liban, et dernièrement le changement de régime en Syrie pour poursuivre sans fin son œuvre de colonisation. Nous n’oublions pas que le courant politique sioniste des années 1910 avait pour dessein le Grand Israël, territoire de l’Egypte à l’Irak. L’eau du Sud Liban et du Golan syrien étant notamment deux points clés stratégiques. Le parlement israélien vient de donner son accord pour doubler le nombre de colons dans le Golan. Israël ne reconnaît aucune frontière ; un procédé qui lui permet d’être en conquête permanente.
Après avoir assassiné le négociateur palestinien Ismaël Haniyeh le 31 juillet dernier, Netanyahu ne veut pas négocier un cessez-le-feu, faisant fi de la libération des prisonniers israéliens (otages) et ce qui perpétue la mort et la famine dans la bande de Gaza. Dans son arrogance, après avoir dévasté le Sud Liban et des quartiers de Beyrouth, il bombarde aujourd’hui à outrance la Syrie. L’armée israélienne vient de larguer une bombe d’une telle puissance qu’elle a provoqué un séisme de magnitude 3 sur l’échelle de Richter dans la ville de Tartous !
Et s’il y a un autre dépassement de frontière à évoquer, c’est celle de l’humanité. Comment accepter de laisser se faire exterminer femmes et enfants innocents palestiniens et libanais au nom d’une guerre idéologique impérialiste ?
Impunité totale internationale et passivité française complice Les USA de Biden en posant leur veto au cessez-le-feu à GAZA se dressent contre la majorité de l’assemblée générale de l’O.N.U et continuent d’armer l’État génocidaire faisant la fortune du complexe militaro-industriel US. les civils de Gaza subissent les frappes aériennes et les tirs d’artillerie, dans un contexte humanitaire catastrophique du au siège et au déplacement de plus de 95% de la population ! Emmanuel Macron déshonore la France en accordant une immunité à Netanyahu contre l’avis de la Cour Pénale internationale et en ne poussant pas l’Europe à bloquer les transferts d’armes. La diplomatie française est vassalisée, alors qu’Israël vient de fermer son ambassade à Dublin en réponse à sa « politique extrémiste contre Israël »(!) Bravo l’Irlande ! Honte à la France ! Nous ne nous habituerons pas ! En cette fin d’année, nous ne soutiendrons pas ‘’Guerre sans Frontières’’ Mais encore et toujours le droit international.
- Stop au génocide. Pour le cessez-le-feu immédiat et permanent à Gaza.
- Accès libre à l’aide humanitaire à Gaza
- Arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population !- Arrêt de la livraison d’armes à Israël et de la coopération Europe / Israël.
- Halte à la violence et à l’annexion en Cisjordanie !
- Stop à l’expansionnisme israélien ! Israël hors du mont Hermon, hors de Syrie ! -* – Des sanctions contre l’État génocidaire et arrestation des criminels !