Gaza : stop génocide ! Liban : halte au massacre ! Rassemblons-nous pour réclamer un cessez-le-feu.
Le génocide se poursuit en Palestine Les rapports de l’ONU et des instances internationales s’accumulent, tous plus insupportables les uns que les autres. Les forces d’occupation israéliennes causent des niveaux sans précédent de meurtres, de morts, de blessures, de famine, de maladies et d’affections.
Josep Borrell, chef de la diplomatie européenne le déclare « Il n’y a plus de mots. J’ai épuisé tous les mots pour expliquer ce qui est en train de se passer au Moyen-Orient » Il n’y a jamais eu de guerre dans l’histoire au cours de laquelle 80 % du pays a été détruit, 100 % de la population a été déplacée et 60 % des morts étaient des enfants.
La Cour pénale internationale : ENFIN ! Après 13 mois de massacres, la « Cour pénale internationale » vient enfin de délivrer un mandat d’arrêt officiel à l’encontre des criminels Nétanyahou et Gallant. Nous saluons la décision de la CPI.
Les accusations contre Nétanyahou et Gallant portent sur des crimes de guerre et crimes contre l’Humanité. Les 124 États qui ont ratifié le Statut de Rome, le traité qui a créé la Cour pénale internationale, sont désormais tenus d’arrêter les individus recherchés et de les remettre à la CPI à La Haye. Les mandats d’arrêt sont un pas important sur le chemin de la justice,
Israël entend continuer de se soustraire à toutes contraintes et poursuivre les massacres, les bombardements, les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité. L’Etat d’Israël crache au visage du monde entier en poursuivant les massacres et en rendant notre monde plus dangereux, en raison de l’impunité généralisée.
Les apologistes du génocide sortent l’arme usée de l’antisémitisme allant même jusqu’à comparer Netanyahu au capitaine Dreyfus, ces gens n’ont pas de limites. S’il y avait une comparaison historique à faire avec Netanyahou nous choisissons plutôt, ici à Lyon, la condamnation du nazi Klaus Barbie pour crimes contre l’humanité.
Pour les enfants de Palestine Lors de notre rassemblement de ce 30 novembre nous rappellerons le lourd tribut payé par la jeunesse palestinienne, quelques jours après la journée internationale de l’enfant. Il n’y a pas de temps à perdre, près de 15 000 enfants ont été assassinés. Un enfant est tué toutes les 30 minutes par Israël depuis le début de la guerre à Gaza. Plus de 200 enfants ont été tués au Liban en moins de deux mois
Nous appelons les citoyens.nes à poursuivre la mobilisation !
– Stop au génocide. Pour le cessez-le-feu immédiat et permanent tant à Gaza qu’au Liban.
– Arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population !
– L’arrêt de la livraison d’armes à Israël et de la coopération Europe/Israël.
– Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !
– Des sanctions contre l’État génocidaire et arrestation des criminels !
Le 25/11/2024 Communiqué du collectif 69 Palestine