Appel de la coordination nationale des collectifs d’AED
LE 2 DECEMBRE 2021, TOUTES ET TOUS EN GREVE! MONTRONS LEUR QUE NOUS SOMMES TOUJOURS LA ET QUE NOUS NE LACHERONS RIEN!
Le 1er décembre 2020, suite à un mouvement débuté un peu plus tôt dans les Bouches-du-Rhône, les AED de toute la France démarraient une mobilisation historique et inédite des Assistants d’Éducation depuis la création de notre statut en 2003. Depuis, épaulés par les syndicats, nous nous sommes organisés en collectifs départementaux puis nationalement avec la CNCA.
Nous savions que la lutte serait longue et difficile face à un ministre sourd et plein de cynisme pour ses personnels les plus précaires. Face au mépris, nous avons opposé notre union, notre solidarité et notre détermination.
Malgré notre précarité et nos difficultés du quotidien, nous avons su relever la tête et clamer haut et fort que le temps de la contractualisation dans l’Éducation Nationale était révolu, et qu’était venu le moment pour une réforme ambitieuse de notre statut et l’amélioration drastique de nos conditions de travail et d’existence.
Profitons du premier anniversaire de notre mouvement et de cette journée du 2 décembre pour nous remobiliser, reprendre contact les uns avec les autres et retrouver la motivation et l’énergie que nous avions il y a un an.
Construisons tou.te.s ensemble – AED isolé.e.s, collectifs départementaux, CNCA, syndicats – une mobilisation d’ampleur pour les semaines et les mois à venir.
Ne cédons pas à la résignation qui est tout ce que notre ministre attend de nous pour pouvoir terminer son mandat l’esprit tranquille.
TOUS ENSEMBLE! TOUS UNIS! NE LACHONS RIEN!
Avec la CGT Educ’action 69, Sud Éducation 69 appelle à un rassemblement devant le rectorat de Lyon, Jeudi 2 décembre à 14h
Ce rassemblement sera suivi d’une AG à la bourse du travail
Avec la CGT Educ’action 69, Sud Éducation 69 appelle à un rassemblement devant le rectorat de Lyon, Jeudi 2 décembre à 14h
Ce rassemblement sera suivi d’une AG à la bourse du travail, place Guichard, Lyon 3